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ZeddOTak

Nouveautés de Naïca : Récapitulatif de l'été

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Bonjour aventuriers !

L'été est terminé et septembre est arrivé : ce n'est pas très excitant pour tout le monde mais nous avons quelques infos pour illuminer votre journée.

Ces deux derniers mois nous avons beaucoup progressé, surtout grâce à notre dernier test qui a impliqué certains d'entre vous. D'autres choses ont évoluées aussi et vous allez les découvrir un peu plus bas !

LANCEMENT DES DONATIONS

En juillet, nous avons lancé les donations pour Naïca, qui vous octroient des récompenses exclusives en contrepartie. A ce jour, plus de 200 joueurs ont fait une donation et nous leurs en sommes extrêmement reconnaissant. Votre soutien va nous aider à développer Naïca et n'est pas passé inaperçu !

Si vous souhaitez nous soutenir

naica-donation

INTERFACE PC

Cet été nous avons commencé à travailler sur l'interface PC. Pour chaque test, nous avons utilisé l'interface mobile (même lorsque nous avons fait des tests sur PC en 2018).

La mini-map est une fonctionnalité obligatoire pour les MMORPGs sur PC et nous sommes en train de regarder s'il serait possible de l'ajouter sur la version mobile. Rien n'est certain pour le moment sachant que nous souhaitons éviter le surplus d'information à l'écran.

naica-pc-ui

Nous écouterons vos retours avec attention une fois que vous aurez accès à la version PC de Naïca !

LUMIÈRE ET OBSCURITÉ

Nous essayons quelque chose de nouveau pour le marais : ajouter un système de lumière dans toute la zone. Nous ne sommes pas sûr de l'ajouter au jeu car il reste plusieurs points à ajuster pour cette fonctionnalité. Nous avons implémenté des lumières dans le marais de Lazul et ainsi ajouté de l'obscurité : cela crée une atmosphère particulière qui correspond totalement à un marais !

naica-light-swamp

RÉCAP DU DERNIER TEST

Du 11 juin au 7 août nous avons effectué un test exclusivement sur Android. Pendant cette période, plus de 1300 joueurs y ont participé et 3972 quêtes ont été complétées !

naica-dank-camp

Pendant le test, nous avons apporté plusieurs changements au jeu. Premièrement, les monstres étaient beaucoup trop difficiles : nous avons alors réduit leurs dégâts et leurs points de vie.

Tous les monstres étaient agressifs (ils attaquent les joueurs à vue) mais nous avons changé cela et décidé de rendre la quasi totalité d'entre-eux neutres (ils vous attaqueront uniquement si vous les attaquez).

Vous pouvez désormais marcher dans le marais (ou même partir AFK) sans avoir peur d'être attaqué par une horde de sangsues assoiffées de sang !

naica-turgs

Le donjon était la partie la plus délicate et au final nous avons décidé de réduire un peu sa complexité. Au départ, le donjon avait 3 salles : 2 salles normales et une salle de boss (Pupuce).

En jouant avec d'autres joueurs nous avons remarqué que la difficulté était un peu trop élevée et empêchait les nouveaux joueurs de le terminer, poussant parfois certains d'entre-eux à abandonner en cours de route. Sachant que nous allons ajouter une option pour augmenter la difficulté du donjon, nous avons décidé de supprimer la 2nde salle.

Désormais, il est plus simple pour de nouveaux joueurs d'essayer le donjon et de le terminer. D'autre part, si vous aimez les challenges et que vous souhaitez suer sang et eau vous pourrez augmenter la difficulté du donjon à Elite 1.

Le donjon aura alors 3 salles (au lieu de 2 en Elite 0) et vous serez face à des monstres plus puissants. La fonctionnalité Elite ne sera pas disponible au lancement de l'Alpha fermée mais nous comptons la sortir un peu plus tard.

naica-pupuce

Ce dernier test nous a été très utile pour nous aider à compléter le développement de l'Alpha fermée de Naïca et nous sommes excités à l'idée de vous montrer le jeu très bientôt !

A bientôt,

L'équipe Naïca

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