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ZeddOTak

Lettre à la communauté : sortie de l'Alpha

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Le développement de Naïca a débuté il y a un peu plus d'un an, et depuis l'équipe de développement tout comme l'univers de Naïca se sont agrandis. En novembre, nous avions annoncé que l'Alpha fermée de Naïca sortirait début 2019 et dès le mois de janvier nous avons reçu de nombreux messages nous demandant la date exacte.

Nous avons fait de nombreux tests PvP, mais aussi quelques tests PvE avec le premier donjon de Naïca situé dans les marais, la zone qui sera disponible pour l'Alpha fermée. Les joueurs qui ont participé se sont ainsi baladés sur une toute petite partie des marais (la zone de l'Alpha fera 5 à 6 fois la taille de cette zone) et ont affronté de nombreux monstres bien trop forts pour eux.

Ces tests PvE ont soulevé plusieurs nouveaux problèmes que nous avons déjà évoqué il y a quelques semaines : l'équilibrage et la communication. Les joueurs avaient très peu de chance de vaincre des monstres en étant seul (ou même en équipe) et le processus pour créer un groupe, communiquer avec ses alliés ou même faire intéragir avec des PNJs et des objets était fastidieux.

Cela peut sembler simple à réaliser, mais nous nous frottons à de nombreux soucis que nous devons anticiper et/ou régler sur le moment. Naïca est notre premier jeu vidéo, c'est pourquoi chaque jour nous apprenons de nouvelles choses, qu'il s'agisse de nos erreurs passées ou bien des réponses que nous souhaitons apporter aux besoins de la communauté.

Nous comptions sortir l'Alpha fermée de Naïca le mardi 2 avril, mais nous nous sommes rendu compte que la version actuelle de Naïca ne reflétait pas l'image du jeu que nous souhaitions vous montrer. Deux choix s'offraient alors à nous : soit sortir l'Alpha à la date prévue pour tenir notre promesse tout en sachant que la qualité du contenu proposé serait amoindrie, soit repousser l'Alpha à une date inconnue et prendre le temps d'améliorer l'ensemble du contenu proposé. Sachant que nous sommes un studio indépendant sans éditeur pour nous imposer des deadlines et que nous préférons tous vous montrer une version Alpha de qualité, nous avons décidé d'opter pour la seconde option, et décaler l'Alpha fermée à une date inconnue. Nous vous tiendrons au courant du développement de Naïca comme nous l'avons toujours fait (visitez ce topic pour des informations régulières), et nous vous annoncerons la date de lancement de l'Alpha fermée lorsqu'elle sera prête.

Merci encore pour votre soutien, et à bientôt dans les marais de Lazul !

L'équipe de Naïca

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Sachant qu'une Alpha n'a pas pour but d'être une démo jouable, mais bien de remonter des problématiques de Gameplay, ce choix est tout à fait compréhensible, vu que vous connaissez déjà les principales problématiques de gameplay. Nous prendrons notre mal en patience, ça en vaudra certainement la peine ! Bon courage à toute l'équipe !

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La bêta test est encore diso ? Puis pour le problème des monstre une réduction de state ( ou un buff de groupe une fois le groupe/équipe plein genre " stat up x% " sa serais bien et sa permettrais de trouver des groupe plus rapidement )

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@TrueDiamant777 Tout le monde veulent que le jeu est bien fait, mais je veux aussi jouer le jeu. Nous devons attendre jusqu'à le devolopement est fini.

Je m'excuse que mon français n'est pas la meilleur.

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