Jump to content
Sign in to follow this  
ZeddOTak

Naïca : Analyse des retours de notre premier test PvE

Recommended Posts

Après une douzaine de tests PvP depuis juin 2018, nous avons fait notre premier test PvE le 25 janvier. Des joueurs nous ont rejoint pendant le test, sont entrés dans notre donjon des marais et ont été vaincus brutalement par les monstres qui y habitent.

De manière un peu trop brutale si nous avons bien compris. Grâce à vos retours nous avons pu identifier plusieurs problèmes sur lesquels nous sommes actuellement en train de travailler afin de les régler.

Naïca Online - Swarm Storm

Screenshot pris par Vinicin

Les choses qui sont presque réglées : le pouvoir brut des monstres, le problème de FPS sur mobile (10 FPS lorsqu'il y avait beaucoup de joueurs) et les rollbacks (être téléporté en arrière lorsque vous vous déplacez). Si ce n'est pas le cas, et bien nous continuerons de nous améliorer.

Nous sommes aussi en train d'enquêter sur d'autres problèmes comme  "J'ai été repoussé par un Champignon et maintenant je ne peux plus bouger" genre de choses. Pour celui-ci, il semblerait que ça ne soit pas uniquement lié aux Champignons, donc nous allons continuer de creuser (ce n'est pas non plus lié à l'environnement).

Naïca Online - Stuck

Screenshot pris par penderix

Certains d'entre vous ont eu un fond bleu dans votre jeu lorsque vous avez essayé d'entrer dans le donjon. Cela arrive de moins en moins et c'est lié à votre appareil qui charge deux fois la carte : une première fois avec tous les assets, puis il les supprime, et une seconde fois encore avec tous les assets d'après la première carte (qui n'existe plus désormais). Et voici la raison pour laquelle vous avez ce magnifique fond bleu, qui devrait être réglé prochainement.

Naïca Online - Fond bleu

Screenshot pris par Aki

Plusieurs choses ont plutôt bien fonctionné, et elles ne sont pas forcément évidentes aux yeux de tous : le système de donjon a fonctionné comme prévu, vous n'étiez pas séparé de votre groupe lorsque vous entriez dans le donjon et la version PC était encore plus stable qu'avant. Nous sommes assez content de cette victoire du côté technique.

Nous sommes toujours en train de travailler sur le boss et c'est pourquoi il n'était pas présent dans ce premier test PvE. Nous préférons nous assurer que les fondations du donjon fonctionnent comme prévu avant de travailler sur quelque chose d'autre : il serait dommage que vous vous fassiez tuer encore et encore par les monstres avant de pouvoir atteindre la salle du boss ou parce-que vous n'arrivez pas à trouver des équipiers pour vous épauler.

Naïca Online - Invitation

Cela nous mène à un nouvel aspect que nous allons développer : rendre Naïca plus simple à utiliser et plus facile à comprendre pour tout le monde. Nous allons créer un outil de Recherche de Groupe afin de vous aider (et nous aussi) à créer un groupe pour les donjons et toutes sortes de possibilités que les MMORPGs offrent. Nous sommes en train de créer une fonctionnalité qui vous permettra d’interagir plus facilement avec les personnages et les objets ramassables (plus orienté mobile pour le moment). Les niveaux des monstres ainsi que leurs points de vie seront visibles. Nous sommes aussi en train de regarder pour afficher/cacher les noms et les barres de vie/mana des autres joueurs qui ne sont pas dans votre groupe (cacher les noms pourraient être une option).

Naïca Online - Camp

Quelques idées que nous avons en tête : nous voulons augmenter le nombre de joueurs que nos serveurs peuvent gérer. C'est un peu compliqué actuellement car il y a beaucoup de joueurs sur une zone restreinte mais plus la carte est grande, plus ça sera simple pour nos serveurs. Donc si nous arrivons à tenir des centaines de joueurs sur une petite carte, nous sommes prêts pour quelque chose de plus grand. Un dernier point concernant les donjons : nous comptons ajouter des niveaux de difficulté. De cette manière, c'est vous qui choisirez de vous faire botter le cul par les monstres !

Nous espérons que cela répond à quelques unes de vos questions, posées ou non ! Si vous souhaitez participer aux tests Pre-Alpha, assurez-vous de rejoindre notre Discord et de garder un œil sur le channel des nouveautés. Tout est expliqué sur le Discord et tout se passe sur le Discord (lisez bien les règles et la FAQ !).

A bientôt sur Naïca !

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×